La communauté de communes du Pays Grenadois

Communauté des Communes du Pays Grenadois©SATEL

La communauté de communes du Pays Grenadois

La communauté de communes du Pays Grenadois

Créée en janvier 1999, la communauté de communes du Pays grenadois (CCPG) est un espace de coopération au service des 11 communes qui la composent et de l’ensemble de ses habitants. 77 agents œuvrent quotidiennement au sein des pôles de services de l’intercommunalité dans le but d’améliorer le cadre de vie de la population locale.

 

LOGO-pays_grenadois-2018.jpg

Saint-Maurice-sur-Adour fait partie de la communauté de communes du Pays grenadois, qui compte environ 8000 habitants.

Une communauté de communes est un Établissement Public de Coopération Intercommunal (EPCI) regroupant plusieurs communes d'un seul tenant et sans enclave. Elle a pour objet d'associer des communes au sein d'un espace de solidarité en vue de l'élaboration de projets communs. De ce fait, les communes délèguent à la communauté de communes des compétences qui s'exerceront pour l'ensemble du territoire et sa population.

La communauté de communes du Pays grenadois regroupe les communes d'Artassenx, Bascons, Bordères-et-Lamensans, Castandet, Cazères-sur-l'Adour, Grenade-sur-l'Adour, Larrivière-Saint-Savin, Le Vignau, Lussagnet et Saint-Maurice-sur-Adour, soit environ 8 000 habitants.

Carte-CCPG-04.png

Quelques liens pour en savoir plus sur la communauté de communes du Pays grenadois